Charlotte  Corneille née Arrigoni, domiciliée à Damprichard, est d’origine suisse italienne est née le 19 mars 1918 à Maîche, elle a eu 5 enfants, 14 petits-enfants, 15 arrière-petits-enfants et 17 arrière-arrières petits-enfants.

Charlotte est toujours de bonne humeur et arbore un large sourire chaque  fois que vous croisez son regard, nous sommes  émerveillés de voir la doyenne de notre amicale rayonner avec tant de joie de vivre. De plus, son charisme et sa gentillesse en font aussi une personne unique, coquette elle aimait danser , se déguisait volontiers pour le carnaval, nous ne pouvons que tomber sous le charme.

 

Il y a quelque temps Charlotte a fait de nouveau l’objet d’un article dans le journal l’Est Républicain, en effet, collectionneuse dans l’âme elle n’a pas moins à ce jour de 400 pères Noel dont les barbes scintillent, les pères Noel sont en parachute, en traineau, en avion, ils parlent, chantent s’animent, Charlotte est ravie et sourit de l’étonnement de ses visiteurs.

 

Bonne cuisinière Charlotte cuisinait à merveille les escargots et les croûtes aux morilles,  elle faisait aussi de délicieux gâteaux de ménage et les jours de foire tout le monde était invité à venir les déguster à son domicile.

C’est une Mamie comme on en rêve.

 

Charlotte la doyenne de notre Amicale
*** Bienvenue sur le site de l'amicale Suisse du haut-Doubs ***